Assurance contre les pertes d'exploitation

Entreprises & indépendants

Pour couvrir votre entreprise contre les dégâts matériels d'un incendie, d'une tempête ou d'un vol, vous avez une assurance incendie. Mais que faire si un incendie vous oblige à fermer votre entreprise ? Vous verrez vos revenus s'effondrer alors que les coûts fixes continuent d'être supportés. Dans de telles situations, la survie de votre entreprise peut devenir incertaine.

1) Situation financière

L'assurance contre les pertes d'exploitation vous aide à remettre votre entreprise sur pied. Elle prend en charge vos coûts fixes pendant la période d'indemnisation ainsi que votre manque à gagner.

2) Qu'est-ce qui est couvert ?

L'assurance contre les pertes d'exploitation vous indemnise de manière à ce que votre entreprise se retrouve dans la même situation financière que s'il n'y avait pas eu d'incendie ou de dommages. Cela comprend les garanties suivantes :

  • Indemnité par jour d'interruption de l'activité
  • Remboursement des coûts fixes
  • Remboursement des frais nécessaires à la remise en service de l'entreprise (comme la location d'un bâtiment de remplacement).
  • Assurance du chiffre d'affaires

3) Garanties supplémentaires facultatives

En plus des mesures de protection de base, en tant que dirigeant, vous pouvez choisir les mesures de protection supplémentaires suivantes  :

  • Couverture de la perte de chiffre d'affaires due aux dommages subis par un fournisseur
  • Frais de désignation d'un expert pour évaluer les dommages.
  • Coûts supplémentaires

4) Comparez les polices

En tant que courtier indépendant, notre passion chez WDR est de trouver la bonne solution pour votre entreprise et de comparer les différentes polices. Vous avez ainsi la garantie d'une assurance adaptée à votre activité.