Politique de durabilité

WDR insurance group

1. Comportement vis-a-vis des risques de durabilité

Conformément au règlement sur les divulgations de durabilité dans le secteur des services financiers ('SFDR' - Sustainable Financial Disclosure Regulation), notre bureau prend en compte les risques de durabilité lorsqu'il fournit des conseils en matière d'assurance avec une composante d'investissement, dans la mesure que cette information soit  mis à disposition par la compagnie d'assurance.

Le SFDR a défini le risque de durabilité comme « un événement ou une circonstance environnementale (E), sociale (S) ou de gouvernance (G) qui, s'il se produit,pourrait avoir un effet négatif réel ou potentiellement important sur la valeur de l'investissement ».Dans le cadre du conseil en assurance avec une composante investissement, la politique de rémunération applicable dans notre cabinet n'encourage pas une prise de risque excessive en lien avec les risques de durabilité.

2. Effets néfastes sur les facteurs de durabilité

Le SFDR a défini les facteurs de durabilité comme « les questions environnementales,sociales et d'emploi, le respect des droits de l'homme et la lutte contre la corruption et les pots-de-vin ».

Le cadre juridique concernant les facteurs de durabilité et les effets négatifs des décisions d'investissement sur les facteurs de durabilité est actuellement incomplet et évoluera au cours des mois et des années à venir.

Notre cabinet ne prend donc pas actuellement en compte les effets négatifs des décisions d'investissement sur les facteurs de durabilité dans ses conseils en assurance pour les assurances comportant une composante investissement.

Notre bureau examinera cette politique au fur et à mesure que le cadre juridique sera développé.

Pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous